Massage
Le massage est connu sous des formes diverses et variées depuis la nuit des temps, dans toutes les cultures et traditions du monde. C’est aussi le geste le plus naturel d’une maman avec son petit enfant; elle en prend soin par le toucher.
Le massage que je pratique s’inspire entre autres du massage classique suédois, mais j’y intègre aussi d’autres courants de massage. J’y associe certaines techniques pour dénouer les tensions myofasciales, comme par exemple le massage des tissus profonds ou le MFR (relâchement myofascial).
Par le massage, j’invite aussi à la conscience corporelle. D’une part, j’ajuste le massage à la respiration et aux réactions du receveur, d’autre part, la personne massée cherche à se relaxer, tout en étant à l’écoute des sensations de son corps, vivant le moment présent, et ce pour aider à relâcher les tensions physiques et émotionnelles.

J’utilise volontiers les huiles essentielles, car elles procurent selon les besoins, détente, tonicité, soulagement ou tout simplement plaisir olfactif.
Selon les nécessités, le massage sera orienté vers le relaxant ou plutôt vers le thérapeutique. Bien que je vise une relaxation globale durant la séance, je peux aussi mettre l’accent sur la résolution de problèmes particuliers, tels que des douleurs de dos par exemple, en travaillant d’une manière plus ciblée les chaines myofasciales concernées.
Je me réjouis d’ores et déjà de vous accueillir en nos locaux chaleureux, dans un esprit de bienveillance, de non-jugement et de confiance.
Bon à savoir
- Si vos conditions de vie le permettent, évitez autant que possible, de retourner après la séance dans le stress ou de faire trop d’efforts physiques. Essayez plutôt de vous faire du bien ce jour-là.
- Buvez assez d’eau ou de tisane pendant les heures qui suivent le massage.
- Votre intimité est respectée en tout temps. Pour votre confort, un drap ou un linge est déposé sur les parties intimes de votre corps.
- Il se peut que vous ressentiez quelques courbatures ou que vous constatiez une augmentation de vos symptômes pendant les 1 à 3 jours qui suivent le massage. Ceci est tout à fait normal.
- En cas d’empêchement, merci de bien vouloir annuler les séances au moins 24 heures à l’avance.